April 14, 2014

WTCC Maroc : Journée historique pour Citroën Racing !

WTCC Maroc : Journée historique pour Citroën Racing !

Pour sa toute première course en FIA WTCC, l’équipe a signé un triplé avec José-María López, Sébastien Loeb et Yvan Muller. Un premier week-end historique sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech.

Carton plein au Maroc. Après avoir signé un triplé le premier jour de course, les CITROËN C-Elysée WTCC ont également décroché un doublé dans la seconde course, avec la victoire de Sébastien Loeb devant José-María López. Yvan Muller, percuté dans le premier tour, a dû abandonner. José-María López quitte le Maroc en leader du Championnat du Monde, avec un point d’avance sur Sébastien Loeb.

« Une voiture fantastique »

« Nous n’aurions jamais osé rêver du résultat d’aujourd’hui. Je suis heureux d’avoir vécu un moment aussi fort avec José-María, Sebastien et Yvan» commente Yves Matton, Directeur de CITROËN Racing. « C’est aussi l’état d’esprit de l’équipe, à la fois humble et combative qui a permis de décrocher un résultat au-delà de nos espoirs » a-t-il poursuivi.

Sébastien Loeb, qui signe dès le premier week-end de course une victoire sur le circuit WTCC, a déjà pris ses marques à bord de la CITROËN C-Elysée : Je ne savais pas à quoi m’attendre aujourd’hui. Mais Citroën a développé une voiture fantastique. L’équilibre du châssis, le moteur : tout était parfait.»

 

CHAMPIONNAT DU MONDE ‘PILOTES’

1. José-María López 48 points
2. Sébastien Loeb 47 points
3. Tom Chilton 27 points
4. Hugo Valente 19 points
5. Yvan Muller 17 points

 

CHAMPIONNAT DU MONDE ‘CONSTRUCTEURS’

1. Citroën 95 points
2. Honda 57 points
3. Lada 31 points