April 21, 2014

WTCC France : Victoires pour Yvan Muller et José-María López

WTCC France : Victoires pour Yvan Muller et José-María López

Pour sa première visite sur le Circuit Paul Ricard, le FIA WTCC a été marqué par un immense engouement populaire, largement suscité par la présence de Citroën Racing et de ses pilotes tricolores, Sébastien Loeb et Yvan Muller.

En pole position de la première course, Yvan Muller était l’auteur d’un cavalier seul pour décrocher sa première victoire de la saison. Partis en fond de grille, Sébastien Loeb et José-María López terminaient deuxième et quatrième ! Lors de la seconde manche, José-María López réalisait un exploit en remontant de la dernière à la première position.

Citroën Racing s’offrait un nouveau doublé grâce à Yvan Muller, tandis que Sébastien Loeb se classait sixième. « La bagarre avec Pechito a été belle et respectueuse, il faut qu’il en soit ainsi entre équipiers. Premier et deuxième : je ne pouvais pas espérer plus ce week-end ! » a commenté Yvan Muller au terme de ce week-end de course.

Yves Matton, directeur de Citroën Racing, se satisfait des résultats de ses équipes : « Avec une pole position et deux doublés, le bilan est positif. Yvan Muller avait connu un week-end difficile à Marrakech, mais cette fois c’est lui qui marque le plus de points sur l’ensemble du meeting. »